La confection de robes de mariée sur-mesure

Cendres de Lavande développe une créativité alliée à un savoir-faire technique permettant de réaliser votre robe de mariée sur mesure. Elle vous propose une collection d’inspiration qui peut servir de base à la création de la robe de vos rêves. En partant d’une première rencontre, Camille, la créatrice, imaginera pour vous la robe qui reflètera votre personnalité et la féerie de ce moment magique de votre vie.

Pour une confection sur-mesure, comptez un budget à partir de 1500€, avec un budget moyen à 2100€


Les étapes de la confection

1er rendez-vous

Lors d’une première rencontre d’1h30, vous partagerez votre vision de votre robe et l’état d’esprit que vous souhaitez donner à cette journée spéciale. Dans le respect de votre intimité, Camille, la créatrice, partagera ses connaissances et vous conseillera sur le choix de la structure de la robe selon votre morphologie et le choix des matières selon l’effet recherché. Elle prendra vos mesures et réalisera une première esquisse de croquis. Cela servira de base à la remise du devis et du croquis définitif.

2ème rendez-vous

Dès la validation du devis, le dessin de votre robe prend vie par la réalisation d’une toile de coton. Lors d’un rendez-vous d’1h30, les mesures seront contrôlées. La coupe sera ajustée en fonction du style donné à la robe pour que vous soyez à l’aise. Cette étape de la confection est une base importante avant la coupe précise des matières choisies.

3ème rendez-vous

Lors de cette étape où l’on passe du coton aux matières nobles, vous êtes conviées à essayer votre robe avec les sous-vêtements et les chaussures portées le jour J. Le but de ce 1er essayage d’1h30 est de vérifier le bien-aller du vêtement et le confort ressenti selon l’effet recherché, ample ou ajusté.

4ème rendez-vous

Dans cette ultime étape avant la livraison, il s’agit du dernier essayage permettant de vérifier un éventuel besoin de retouche et de valider la création.

Les fins de collections

Afin de prolonger la démarche d’écoresponsabilité de l’entreprise, Cendres de Lavande tient à valoriser jusqu’au bout ses créations et propose de donner une seconde vie aux robes qui ont servi à la promotion de la marque et qui ont donc déjà été portées lors de shooting photo, de salons ou tout simplement exposées en boutique. Ainsi, la marque met à votre disposition une catégorie “fin de collection” sur sa boutique et un dressing Vinted pro vous permettant d’acheter votre robe, en circuit seconde main, à prix doux en valorisant la confection locale.


Compte Vinted pro : @cendresdelavande